Formation Vinyasa yoga 50H
St Alban d’Hurtières
Arêches-Beaufort, Beaufortain, Alpes Nord, France
4 jours et 3 nuits en chalet d’alpage
Initiation
8 personnes max
590€/pers
Ce séjour à été crée par une professionnelle et passionnée ; Estelle Peretto (fondatrice de Yoga Mountains) pour vous faire vivre une expérience unique avec votre féminin sacré.
Féminin sacré, yoga, méditation, exercice de respiration, marche et randonnée dans la nature et la forêt, alimentation saine, ateliers et cercles de femmes, expériences et techniques de ressourcement, de reconnexion à soi et à notre nature lunaire et cyclique.
Ce séjour a été créer pour vous inviter à faire la paix avec votre féminin et renouer avec la femme sauvage et sensible qui vibre en vous. Ici, vous viendrez vous déposer, renouer avec la douceur, comprendre votre nature cyclique et éveiller les mémoires et blocages de votre corps pour mieux vous en libérer.
On croit toujours que lorsque l’on met des femmes ensemble, elles se crêpent le chignon et pourtant lorsque l’on se rencontre avec de la bienveillance et du non jugement, des énergies et connections incroyables peuvent se passer entre nous. C’est la magie du partage entre femmes, il en nait une douceur magnifique. L’important ici et de se reconnecter à sa vraie nature, lunaire et cyclique pour mieux nous comprendre. Cette approche d’éveil du féminin sacré guidée par Estelle, est amenée à vous libérer des énergies bloquantes, à vous donner l’envie de créer et de réaliser vos rêves. Elle a pour but de rallumer la flamme qui brûle en vous, pour exprimer votre vraie nature.
Depuis toujours, chaque femme parle le langage de la lune. C’est notre mode de vie qui nous en a éloigné et qui nous a fait oublier cette connexion profonde avec celle-ci. Pourtant, il est totalement possible de renouer avec les énergies de la lune à nouveau. Il est question ici de retrouver la femme sauvage qui est en soi, cette femme sorcière qui est connectée aux éléments naturels qui l’entoure. Ce programme de 4 jours et donc élaboré selon les 4 phases de la lune, qui correspond également aux 4 phases de nos cycles.
Nous logerons d’un chalet d’alpage entièrement rénové en 2017 d’une surface de 135m². Le chalet est situé au dessus du village d’Arêches et n’est accessible qu’à pieds, skis de randonnée ou raquettes à neige selon la saison. Pourtant, ce douillet chalet nous offrira tout le confort nécessaire avec une très belle cuisine, une cheminée, un grand salon, plusieurs chambres, des douches avec eau chaude et une belle terrasse ensoleillée jusqu’à 18h00 en fonction du temps !
Pour vous accompagner, les professionnelles et passionnées :
Fondatrice Yoga mountains
Je suis une amoureuse de la vie et des montagnes ! C’est exactement de ces deux passions qu’est née mon entreprise Yoga Mountains.
Le Yoga est une pratique transformatrice qui a changé ma vie sur de multiples facettes. Ma pratique et mon enseignement sont profonds et je transmets avec le coeur mon expérience du yoga pour vous accompagner à la découverte de votre lumière intérieure.
Éternelle étudiante, j’adore apprendre, il m’est très important de constamment actualiser mes connaissances et ma pratique afin d’enrichir mon enseignement.
J’adore l’authenticité, la rigolade et les partages. C’est ce que j’espère pouvoir vivre avec vous un jour. À très vite, namaste.
Photographe
Je cherche ce que l’oeil ne voit pas.
Photographe, créatrice d’images, amoureuse de la nature et des grands espaces, la photographie est pour moi l’écriture de la lumière mais aussi et avant tout l’écriture du regard. L’exploration et la recherche du petit détail qui va rendre ta photo un peu plus « wow ».
Spécialisée dans l’outdoor, j’aime me dire que mon bureau est dehors. Je trouve mon inspiration là où on se sent ridiculeusement minuscule devant ces géantes qui nous entourent mais aussi devant un visage, un sourire, un grain de beauté…
Tout est beau quand on sait regarder et je suis heureuse que « regarder » soit mon métier.
La symptothermie est une méthode d’observation du cycle féminin qui permet de déterminer
quand a lieu l’ovulation et donc d’identifier les phases fertiles et infertiles de la femme. C’est donc une
méthode qui peut permettre la conception comme la contraception. En effet, si le couple souhaite
avoir un enfant les rapports seront non protégés et en phase fertile. A l’inverse, si le couple ne souhaite
pas avoir d’enfants, les rapports sexuels seront protégés en phase fertile et libres en phase infertile.
Pour déterminer quand à lieu l’ovulation la femme va observer différents signes que son corps lui envoi
: le liquide sécrété par le col de l’utérus (appelé glaire cervicale ou élixir de vie, à ne pas confondre
avec les pertes blanches), la position du col de l’utérus et la température basal du corps au réveil. Il est
important de comprendre que l’on ne peut effectuer aucune prédiction sur nos cycles menstruels,
c’est l’observation de son corps au jour le jour qui permet à cette méthode d’être fiable. Oublions
l’ovulation au jour 14 et les cycles de 28 jours. Il y a tellement d’éléments extérieurs qui peuvent
influencer nos cycles que l’on peut se fier qu’à ce que l’on observe.
La danse extatique est une forme de danse dans laquelle les danseurs, parfois sans avoir besoin de suivre des pas spécifiques, s’abandonnent au rythme et bougent librement au gré de la musique, conduisant à la transe et à une sensation d’extase. Il n’y a aucun mouvement imposé ou codifié aucune performance à atteindre. La technique et l’esthétique passe au second plan. Chaque mouvement est juste, il faut se laisser guider par la sagesse du corps.
Les effets de la danse extatique commencent par l’extase elle-même, qui peut être ressentie à des degrés divers. Les danseurs sont décrits comme se sentant connectés aux autres et à leurs propres émotions. La danse sert de forme de méditation, aidant les gens à faire face au stress et à atteindre la sérénité.
Il n’y rien à chercher, ni à vouloir c’est un moment d’abandon profond et total dans l’énergie de la danse. Le danseur se donne totalement à l’instant et se laisse emporter par la danse, avec toute son âme.
Danser comme si personne ne vous regardez, danser pour vous même. Laissez votre être profond exprimer ses émotions, ses frustrations, ses désirs, ses souffrances et les transcender dans la danse.
Nu ou déshabillé ? Exhibé ou libéré ? Choquant ou attirant ? Quelle signification a le corps dénudé aujourd’hui ? Audacieux ou impudique, à l’heure où les photos circulent partout, ce corps mis à nu à quoi ça sert ? C’est à toutes ces questions que nous répondrons ensemble.
Dans un premier temps il convient de noter que vous serez libre ou pas de vous dénuder pendant ce shooting. Cela peut-être juste une épaule, un dos nu, des jambes nues, ou tout un corps nu. Poser nue devant un objectif amène une grande libération. Evidemment pour la confiance en soi, c’est un grand challenge d’arriver et de se mettre à nue comme cela.. Une fois ce moment délicat du début passé, on sent une grande force et une certaine liberté.
C’est avec à Manon Guenot qui est une artiste dans ce domaine que je vous invite à partager ce moment avec nous. Je pense que l’art est un espace dans lequel chacun peut devenir qui il est et, je crois que c’est par l’épanouissement individuel qu’une société peut aller mieux.
Je vous laisse lire mon expérience de mon premier shooting nu en cliquant ICI.
À toutes les femmes qui souhaitent explorer la dimension si puissante de leur féminin sacré et se reconnecter à leur plein potentiel.
CE QUI EST INCLUS DANS LE SÉJOUR ?
CE QUI N’EST PAS INCLUS DANS LE SÉJOUR ?