YOGA MOUNTAINS

Qui se cache derrière Yoga Mountains ?

HELLO JE SUIS ESTELLE PERETTO !

 Je suis née en janvier 1993, un jour où la neige tombait à gros flocons dans la petite station de ski d’Arêches-Beaufort en Savoie. 

 Plongée depuis toute petite dans le ski alpin, tout ma scolarité s’articule autour du ski jusqu’à mon baccalauréat. Cette pratique du sport à haut niveau m’a appris le goût de l’effort, la rigueur et l’entraide mais m’a surtout permis de commencer à connaître mon corps et comprendre le rôle de mon mental. Je passe à ce moment mon diplôme d’Etat de ski alpin et j’enseigne le ski et le snowboard depuis mes 16 ans. 

 Après un DUT Techniques de commercialisation à Annecy, je pars 1 an en Norvège pour un Bachelor en Marketing. Ce pays me re-connecte à la nature après 2 années plutôt alcoolisées à Annecy ! À mon retour, j’entame un Master Marketing du développement durable à Annecy pendant 2 ans en alternance dans l‘entreprise Millet Mountain Group (Millet/Eider/Lafuma). C’est une très belle expérience pour moi qui me fait goûter à la vie du travail, à une belle entreprise Annécienne, aux horaires de boulot…  C’est à ce moment là que je découvre le yoga, avec une pratique très physique où je n’accorde pas grande importance à mon mental. Après une pratique intense pendant 2 ans, je passe la formation de Satiam Yoga de 200HÀ ce moment là de ma vie, je pense que je rêve d’avoir une grosse voiture, une belle montre à mon poignet et un beau corps bronzé pour rentrer dans les normes de la société.  

 Cependant j’ai la chance d’être propulsée de cette vie pour vivre surement la plus belle expérience de ma vie. Je pars en 2018 pour le voyage d’une vie ; traverser les Amériques, du Canada à l’Argentine en van. Un voyage d’un an et demi à la découverte du monde, d’autres cultures, d’une nature différente chaque matin. Bien évidemment, ce voyage change ma vie, ou plutôt ce voyage m’ouvre vraiment à ce que j’étais. 

 De retour en France évidemment, je ne suis plus du tout prête à travailler à nouveau pour une entreprise. Je ressens le besoin de créer et de partager par moi même. Ce voyage m’a montré à quel point les études peuvent nous mettre des choses en tête et nous faire devenir de vrais produits de la société, je n’ai pas envie de suivre ce chemin.

 C’est là que je décide de monter mon entreprise Yoga Mountains. J’ai envie de partager mes passions pour la montagne et pour le yoga. Je commence à créer des séjours alliant le yoga et une activité de montagne pour amener les gens à se dépasser, à sortir de leur zone de confort, à se déconnecter et à se retrouver eux-mêmes. Pour me faire connaître et aussi gagner ma vie, je suis également professeure de yoga dans le studio Hot Yoga Annecy. Je pratique intensément pour garder mon inspiration et je donne jusqu’à 4 cours de yoga par jour. Cela me forme particulièrement bien à l’enseignement et aux différents corps humains. Pour compléter cette formation, je décide de passer 180h de Yoga Vinyasa

 Je sens que je suis attirée vers plus de mouvement avec le corps humain, je prends des cours de Qi Gong et de Tai Chi. Ces enseignements m’amènent une nouvelle dynamique sur mon mental et sur mon corps. C’est à ce moment que je décide de me former au Yoga Budokon dans une formation en ligne de 50H. 

 C’est le confinement suite au virus du Covid qui me pousse à proposer une offre de yoga en ligne. Celle-ci explose et j’ai à coeur de donner mon maximum pour aider les gens pendant cette période difficile. J’espère tout de même que cette situation évoluera car j’ai besoin de toucher physique pour me nourrir d’énergies. 

 Je marche pieds nus et j’ai tout le temps les pieds sales, je vis dans mon van la moitié de l’année, je suis éblouie par chaque éclosion dans la nature, j’aime le vent dans mes cheveux et le rayon de soleil sur ma peau. Je suis une amoureuse de la vie. 

Mes intentions ?

Je sens en moi l’importance de continuer à nourrir cette petite flamme qui a pris feu en moi. J’ai la soif d’apprendre et de rencontrer des personnes pour en apprendre encore plus et m’aligner à ma nature profonde. C’est ma première intention, garder en moi cette passion du Yoga et continuer sur ce beau chemin.

Ma deuxième intention est de faire s’enflammer cette petite flamme en vous ! Nous vivons dans un monde où nous nous sommes déconnectés de notre être profond alors que se construire passe inévitablement par la connaissance de soi. Bien sûr notre environnement (travail, famille, amis), notre éducation, nos expériences passées et la désidérabilité sociale ne font qu’alimenter notre personnalité acquise et nous écarte de notre chemin de vie. Nous avons le pouvoir de changer les choses et de goûter à l’expérience du vrai Soi. Parce que nous sommes endormis dans la matrice, la plupart d’entre nous ne trouverons jamais ce que l’âme veut exprimer.

Le chemin vers le vrai Soi nécessite des compétences. Cela passe par une connaissance de votre corps, de votre respiration et de votre mental qui est une part importante de mon accompagnement. 

Mes formations ?

2016 – DIPLÔME D’ÉTAT – MONITRICE NATIONALE DE SKI.

À l’École Nationale du Ski et de l’Alpinisme, Chamonix.
Encadrement des activités suivantes : ski alpin, snowboard, ski de randonnée, hors piste, raquettes à neige.

2017 – FORMATION SATIAM YOGA 200H.

Enregistrée Yoga Alliance. Avec Katy Misson, Annecy.
Thèmes : 100H Satiam Yoga Immersion + 100H L’art de la transmission Satiam Yoga.

2019 – FORMATION VINYASA YOGA 180H.

Avec Sharleen Gonnet, Annecy.
Thèmes : 100H Vinyasa Immersion + 20H Chakra balancing Module + 20H Yoga pour les sportifs + 20H Advanced Asanas & Anatomie + 20H Yin & Restorative Yoga.

2020 – BUDOKON YOGA TEACHER TRAINING ONLINE 50H.

Avec Melayne & Cameron Shayne, en ligne. Un yoga inspiré des arts martiaux, de la méditation et du mouvement animal.
Thèmes : Formation sur les 7 séries Budokon, Mind Science, Méditation, Anatomie, Correction en ligne.

2021 – FORMATION ANENA – NIVOLOGIE, DÉPLACEMENTS HORS PISTE 8H.

 Avec Sébastien Escanda, formateur ANENA (Association Nationale de l’Étude de la Neige et des Avalanches)

Thèmes : Fondamentaux en nivologie pratique, planification d’itinéraire hivernal sécurisé, gestion de la sécurité lors du déplacement.

2021 – FORMATION DE PRANAYAMA : LA PUISSANCE DE LA RESPIRATION 30H.

Avec Christopher et Marine de chez Zen Space.
Thèmes :

  • Techniques de Pranayama
  • Techniques de SOMA Breath
  • La science derrière la respiration : le système nerveux, les rétentions du souffle
  • Le système énergétique yogique
  • Comment utiliser la respiration dans sa vie quotidienne

2021 – FORMATION DE FLYING YOGA. 

Avec Joanie Grenier de chez Hot Yoga Annecy.

Le Flying Yoga est une discipline qui nous vient tout droit des États-Unis qui n’est autre que le savant mélange de la discipline ancestrale qu’est le yoga associé aux hamacs issus du cirque. Le principe est de réaliser des postures de yoga dans un hamac suspendu au plafond. Le poids du corps étant soutenu par le hamac, cela permet de travailler contre la gravité et d’aller plus loin dans les étirements.

  • La formation aborde les points suivants : théorie et sécurité + pratique et sequencing pour Flying Yoga, Yin & restauratif et acrobatique. 

EN COURS – FORMATION EN LIGNE : LE POUVOIR DE LA RESPIRATION

Avec Leonardo Pelagotti de chez Inspire potential.

  • La formation en ligne aborde les modules suivants : gestion de stress, gestion des émotions, gestion de l’inflammation, concentration et focus, méditation et super conscience, énergie et endurance, augmenter les capacités physiques et sportives, santé et équilibre du système immunitaire, sommeil, et entrainement respiratoire avancé.

"Rappelez-vous que vous êtes uniques, comme tout le monde ! "

La nature & moi

J’aime vivre avec les rythmes de la nature, me renouveler à chaque saison.

J’aime observer la neige tomber en hiver, la sentir glisser sous mes skis, si incroyable que dangereuse.

J’aime sentir le soleil qui arrive sur mon visage après une montée en ski de randonnée dans la forêt froide et humide.

J’aime cuisiner une soupe de courge récoltée au printemps dans mon jardin, sentir son odeur dans toute la maison. 

J’aime observer le silence de la nuit. 

J’aime regarder la montagne qui se déleste de son manteau blanc et bientôt le printemps arrive avec ses perces neige et crocus.

J’aime remarquer les étoiles, tellement visibles loin des lumières artificielles des villes.

J’aime cueillir les jeunes pousses de pissenlits pour préparer les premières salades de saison mais aussi utiliser ses fleurs pour faire le miel de pissenlit.

J’aime mettre les graines de l’année précédentes à germer et sentir l’odeur de la terre quand on l’a retourne dans le jardin. Je suis toujours aussi surprise de tout ce petit monde qui vit la dessous !

J’aime respirer le printemps et ses promesses en formes de boutons de fleurs de pommiers, pruniers et de merisiers.

À la lueur de l’été et de ses chaleurs, j’aime préparer une tisane avec mes trésors de plantes autour de mes montagnes (menthe, camomille, serpolet, achillée millefeuille, sauge) qui seront m’aider à la digestion, me détendre, me préparer au sommeil ou m’amener du réconfort au moment de l’hiver.

J’aime chanter des mélodies à mes légumes du jardin pour qu’ils poussent bien, les toucher, les sentir et leur envoyer de l’amour. 

J’aime prendre conscience que les jours commencent à raccourcir, que le ciel change de couleur, que les feuilles tombent des arbres, que le soleil est moins profond mais les couleurs plus intenses.

J’aime le temps de récolter les fruits de ce qui a été planté précédemment, que l’on a attendu avec patience.

J’aime mettre en bocaux les merveilles de la terre pour pouvoir les consommer tout au long des saisons mais en me rappelant toujours que chaque légumes ou fruit a sa saison. 

J’aime me connecter avec moi même grâce à une pratique de méditation matinale, suivi d’exercices de pranayama et d’asanas pour m’apaiser et me donner de la douceur. 

J’aime constater à quel point la nature se régénère et se réinvente, d’une saison à une autre, en nous montrant subtilement que tout est changement.

J’aime faire découvrir les richesses de mes montagnes et la sagesse du yoga, en espérant vous rencontrer très vite 

Restons en contact !