YOGA MOUNTAINS

Qui se cache derrière Yoga Mountains ?

HELLO JE SUIS ESTELLE PERETTO !

 Je suis née en janvier 1993, un jour où la neige tombait à gros flocons dans la petite station de ski d’Arêches-Beaufort en Savoie. 

 Plongée depuis toute petite dans le ski alpin, tout ma scolarité s’articule autour du ski jusqu’à mon baccalauréat. Cette pratique du sport à haut niveau m’a appris le goût de l’effort, la rigueur et l’entraide mais m’a surtout permis de commencer à connaître mon corps et comprendre le rôle de mon mental. Je passe à ce moment mon diplôme d’Etat de ski alpin et j’enseigne le ski et le snowboard depuis mes 16 ans. 

 Après un DUT Techniques de commercialisation à Annecy, je pars 1 an en Norvège pour un Bachelor en Marketing. Ce pays me re-connecte à la nature après 2 années plutôt alcoolisées à Annecy ! À mon retour, j’entame un Master Marketing du développement durable à Annecy pendant 2 ans en alternance dans l‘entreprise Millet Mountain Group (Millet/Eider/Lafuma). C’est une très belle expérience pour moi qui me fait goûter à la vie du travail, à une belle entreprise Annécienne, aux horaires de boulot…  C’est à ce moment là que je découvre le yoga, avec une pratique très physique où je n’accorde pas grande importance à mon mental. Après une pratique intense pendant 2 ans, je passe la formation de Satiam Yoga de 200HÀ ce moment là de ma vie, je pense que je rêve d’avoir une grosse voiture, une belle montre à mon poignet et un beau corps bronzé pour rentrer dans les normes de la société.  

 Cependant j’ai la chance d’être propulsée de cette vie pour vivre surement la plus belle expérience de ma vie. Je pars en 2018 pour le voyage d’une vie ; traverser les Amériques, du Canada à l’Argentine en van. Un voyage d’un an et demi à la découverte du monde, d’autres cultures, d’une nature différente chaque matin. Bien évidemment, ce voyage change ma vie, ou plutôt ce voyage m’ouvre vraiment à ce que j’étais. 

 De retour en France évidemment, je ne suis plus du tout prête à travailler à nouveau pour une entreprise. Je ressens le besoin de créer et de partager par moi même. Ce voyage m’a montré à quel point les études peuvent nous mettre des choses en tête et nous faire devenir de vrais produits de la société, je n’ai pas envie de suivre ce chemin.

 C’est là que je décide de monter mon entreprise Yoga Mountains. J’ai envie de partager mes passions pour la montagne et pour le yoga. Je commence à créer des séjours alliant le yoga et une activité de montagne pour amener les gens à se dépasser, à sortir de leur zone de confort, à se déconnecter et à se retrouver eux-mêmes. Pour me faire connaître et aussi gagner ma vie, je suis également professeure de yoga dans le studio Hot Yoga Annecy. Je pratique intensément pour garder mon inspiration et je donne jusqu’à 4 cours de yoga par jour. Cela me forme particulièrement bien à l’enseignement et aux différents corps humains. Pour compléter cette formation, je décide de passer 180h de Yoga Vinyasa

 Je sens que je suis attirée vers plus de mouvement avec le corps humain, je prends des cours de Qi Gong et de Tai Chi. Ces enseignements m’amènent une nouvelle dynamique sur mon mental et sur mon corps. C’est à ce moment que je décide de me former au Yoga Budokon dans une formation en ligne de 50H. 

 C’est le confinement suite au virus du Covid qui me pousse à proposer une offre de yoga en ligne. Celle-ci explose et j’ai à coeur de donner mon maximum pour aider les gens pendant cette période difficile. J’espère tout de même que cette situation évoluera car j’ai besoin de toucher physique pour me nourrir d’énergies. 

 Je marche pieds nus et j’ai tout le temps les pieds sales, je vis dans mon van la moitié de l’année, je suis éblouie par chaque éclosion dans la nature, j’aime le vent dans mes cheveux et le rayon de soleil sur ma peau. Je suis une amoureuse de la vie. 

Mes intentions ?

Je sens en moi l’importance de continuer à nourrir cette petite flamme qui a pris feu en moi. J’ai la soif d’apprendre et de rencontrer des personnes pour en apprendre encore plus et m’aligner à ma nature profonde. C’est ma première intention, garder en moi cette passion du Yoga et continuer sur ce beau chemin.

Ma deuxième intention est de faire s’enflammer cette petite flamme en vous ! Nous vivons dans un monde où nous nous sommes déconnectés de notre être profond alors que se construire passe inévitablement par la connaissance de soi. Bien sûr notre environnement (travail, famille, amis), notre éducation, nos expériences passées et la désidérabilité sociale ne font qu’alimenter notre personnalité acquise et nous écarte de notre chemin de vie. Nous avons le pouvoir de changer les choses et de goûter à l’expérience du vrai Soi. Parce que nous sommes endormis dans la matrice, la plupart d’entre nous ne trouverons jamais ce que l’âme veut exprimer.

Le chemin vers le vrai Soi nécessite des compétences. Cela passe par une connaissance de votre corps, de votre respiration et de votre mental qui est une part importante de mon accompagnement. 

Positive thoughts, positive results !

Suivez Yoga Mountains !

Mes formations ?

2016 – DIPLÔME D’ÉTAT – MONITRICE NATIONALE DE SKI.

À l’École Nationale du Ski et de l’Alpinisme, Chamonix.
Encadrement des activités suivantes : ski alpin, snowboard, ski de randonnée, hors piste, raquettes à neige.

2017 – FORMATION SATIAM YOGA 200H.

Enregistrée Yoga Alliance. Avec Katy Misson, Annecy.
Thèmes : 100H Satiam Yoga Immersion + 100H L’art de la transmission Satiam Yoga.

2019 – FORMATION VINYASA YOGA 180H.

Avec Sharleen Gonnet, Annecy.
Thèmes : 100H Vinyasa Immersion + 20H Chakra balancing Module + 20H Yoga pour les sportifs + 20H Advanced Asanas & Anatomie + 20H Yin & Restorative Yoga.

2020 – BUDOKON YOGA TEACHER TRAINING ONLINE 50H.

Avec Melayne & Cameron Shayne, en ligne. Un yoga inspiré des arts martiaux, de la méditation et du mouvement animal.
Thèmes : Formation sur les 7 séries Budokon, Mind Science, Méditation, Anatomie, Correction en ligne.

2021 – FORMATION ANENA – NIVOLOGIE, DÉPLACEMENTS HORS PISTE 8H.

 Avec Sébastien Escanda, formateur ANENA (Association Nationale de l’Étude de la Neige et des Avalanches)

Thèmes : Fondamentaux en nivologie pratique, planification d’itinéraire hivernal sécurisé, gestion de la sécurité lors du déplacement.

2021 – À VENIR – FORMATION DE PRANAYAMA : LA PUISSANCE DE LA RESPIRATION 30H.

Avec Christopher et Marine de chez Zen Space.
Thèmes :

  • Techniques de Pranayama
  • Techniques de SOMA Breath
  • La science derrière la respiration : le système nerveux, les rétentions du souffle
  • Le système énergétique yogique
  • Comment utiliser la respiration dans sa vie quotidienne

Restons en contact !

Vos avis

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
25 messages.
Julie Lintanff Julie Lintanff a écrit le 28 février 2021 à 19 h 04 min:
Arêches-Beaufort
A la recherche de cours de yoga pendant le 1er confinement au printemps 2020, on me parle d'Estelle qui propose des cours sur Instagram. Au bout de quelques semaines, je ne m'en passe plus, tout d'abord parce que ses cours sont de qualité puis au fil du temps parce que sa personnalité m'enchante et que je me sens de plus en plus joyeuse à chacun de ses rdv. Puis comme une évidence, une place se libère en last minute pour participer à un weekend qu'elle propose au début de l'été dans ses belles montagnes du Beaufortain. C'est donc à l'occasion d'un weekend jeûne + yoga que je rencontre Estelle mais peu importe le thème de cette parenthèse, la rencontre est une expérience en elle-même. A cette occasion, nous formons un petit groupe de nanas chacune venue seule pour vivre une aventure humaine qui nous ne laissera pas indemne. Nous ne nous lâcherons plus désormais et c'est autour de la personnalité d'Estelle que le ciment d'une nouvelle amitié est née. Quelques mois plus tard, nous nous retrouverons d'ailleurs pour un weekend initiation ski de rando + yoga et une fois de plus l'émerveillement est au rdv grâce au sourire d'Estelle qui a de cesse de partager avec les autres son amour de la vie. Désormais je n'ai qu'une hâte, repartir en sa compagnie et me remplir de sa philosophie comme une petite graine pour grandir.
Justine Justine a écrit le 27 février 2021 à 14 h 56 min:
Arêches
J'ai la chance de pouvoir connaitre Estelle depuis de nombreuses années et de pratiquer le Yoga depuis 2 ans maintenant ! J'étais plutôt réticente au départ, mais son approche, sa gentillesse et sa bienveillance m'ont fait sauter le pas ! J'espère un jour avoir l'occasion et surtout le temps de partager un moment plus long avec elle ! Merci pour ta bonne humeur, ta sincérité et ton influence très positive <3
Pierre-Yves et Anne-Laure Pierre-Yves et Anne-Laure a écrit le 27 février 2021 à 9 h 41 min:
"yoga et ski de rando" et Hot yoga Annecy
Et non! Il n'y a pas que de femmes dans le fan-club d'Estelle 🙂 Nous sommes partis en couple pour un stage de 4 jours de yoga et ski de randonnée dans le Beaufortain avec Estelle. Ce furent 4 jours extrêmement sympathiques avec de la convivialité, de la sérénité, de vrais moments de partage. Estelle à cette capacité à créer le lien et à rester à l'écoute du groupe en étant capable de moduler son programme. Mais tout est parfaitement géré et organisé pour que le stagiaire puisse profiter pleinement! Le tout avec une profonde envie de transmettre! En bref, nous sommes fans 😉
Alexandra Alexandra a écrit le 24 février 2021 à 7 h 53 min:
Yoga raquettes
Un week-end de 3 jours hors du temps, Estelle a su nous mener du début à la fin à travers différents ateliers de bien-être et activités outdoor. Le groupe était vraiment top, on était toutes là pour la même chose : se laisser vivre et accueillir le moment present🙂 vous pouvez réserver les yeux fermés estelle est une amoureuse de la montagne et des gens. Merci 🙏🙏🙏🙏
Bergoend Beatrice Bergoend Beatrice a écrit le 23 février 2021 à 12 h 02 min:
2 séjours avec Estelle un pour yoga et jeûne l’autre yoga et cuisine ayurvedique. À chaque fois une expérience riche, juste, ancrée. Dans une pratique au plus près de chacun des participants dans une ambiance lumineuse et joyeuse. Je suis revenue de ces deux séjours rechargée, détendue l’esprit ouvert pour reprendre le fil de ma vie bien chargée avec enthousiasme. J’attends avec impatience de revivre un beau we de yoga dans le courant de 2021‼️🙏✨
Lucile Rouault Lucile Rouault a écrit le 23 février 2021 à 10 h 53 min:
Sur Instagram dans un premier temps puis à Arêches
Après avoir pratiqué quotidiennement avec toi via Instagram pendant le confinement, le stage Jeûne et Yoga de début juillet était juste parfait ! Ces 3 jours m'ont permis de découvrir le pouvoir incroyable de notre corps et la puissance énergétique se dégageant d'un groupe de femmes, merci à toi et Clara pour la réalisation de ce week-end. Merci aussi pour toutes les connaissances transmises, pour ta bienveillance, ton amour pour la Nature, ton authenticité, ton partage et ton écoute. C'était un plaisir de te rencontrer ! 🙏 N'hesitez surtout pas à participer à ce genre de week-end, déconnection assurée !
Caroline Schwartz Caroline Schwartz a écrit le 23 février 2021 à 9 h 19 min:
J'ai rencontré Estelle grâce à une amie qui suivait Estelle sur Instagram et qui avait testé ses cours en live.
J'ai passé un weekend yoga-raquettes de 3 jours avec Estelle et ce fut une expérience magique ! Estelle a su nous mettre à l'aise directement, grâce à sa spontanéité, son authenticité, son énergie positive et sa douceur. Son intention est de partager son art de vivre à travers son amour pour le yoga et pour la nature et on le ressent pleinement. Je recommande vivement cette aventure si vous êtes en quête d'un moment de paix, de sérénité, de joie, et de retour en soi. Un vrai cocon bienveillant et ressourçant !
Ophélie Ophélie a écrit le 22 février 2021 à 17 h 19 min:
Sur instagram
Après avoir suivi Estelle via Instagram, je me suis abonnée à sa plateforme en ligne pour pouvoir pratiquer chez moi. Elle est d'une incroyable clarté et bienveillance, même à distance ! Je me suis donc décidée pour une Immersion Yoga à Arêches, avec Estelle et Mickael Naja. Des moments exceptionnels de partage, d'apprentissage et de pratique du yoga et de la méditation. Je remercie vraiment cette (jeune) femme merveilleuse (mère-veilleuse), pour ce qu'elle dégage et ce qu'elle donne au quotidien à sa communauté de yogis. Merci Estelle ! Au plaisir de repratiquer avec toi.
Marjolaine Marjolaine a écrit le 22 février 2021 à 10 h 32 min:
Sur Instagram
Un grand Merci Estelle pour ce beau week-end, une bouffée d'air frais et de beaux paysages qui m'ont fait un bien fou ! Le ski de rando et le yoga ont été pour moi deux très belles découvertes, grâce à ton approche bienveillante, pédagogue et à ton accompagnement très pro, notamment sur l'univers de la montagne et les pratiques sécurité. Hâte de renouveler l'expérience entre ami(e)s ! ❤️
Myriam Cornu-Nave Myriam Cornu-Nave a écrit le 22 février 2021 à 6 h 59 min:
Team Baouw
C’est grâce à Estelle que je pratique régulièrement le yoga. Grâce à cette plateforme, je peux pratiquer quand je veux, comme je veux, aussi longtemps que je veux puisque (chose très appréciable) il y a des séances allant d’une dizaine de minutes à des séances plus classiques autour d’une heure. J’apprécie beaucoup les séances de YIN, mais aussi le vin y’a sa tel que l’enseigne Estelle avec des explications claires et qui permettent de trouver la bonne posture. Énergie et douceur à la fois, Estelle me fait passer un excellent moment chaque fois et sa voix encourageante me permet de m’accrocher, même les jours où c’est plus difficile. Un immense merci !
Florine Bgt Florine Bgt a écrit le 21 février 2021 à 19 h 28 min:
Instagram
Estelle est un bijou ! J’ai d’abord pratiqué avec Estelle sur Instagram puis j’ai participé à un week-end yoga immersion et ces trois jours ont été magiques, riches d'enseignements. Des moments magiques, des paysages éblouissants, un partage d'énergie magnifique. Parfait pour se couper du monde! Estelle est toujours positive, possède une bienveillance extraordinaire, passionnée 🙏 Je recommande à 3000% !
Griot Marion Griot Marion a écrit le 21 février 2021 à 18 h 06 min:
Hot studio yoga Annecy
Après avoir découvert les cours de yoga sur Annecy avec Estelle, j'ai eu la chance de passé 2 week-ends avec elle dans le Beaufortin (randonné/yoga et ski de rando/yoga) Des moments magique, des paysages éblouissants, de belles personnes avec un partage d'énergie magnifique. Parfait pour se couper du monde et se recentrer sur ce qui est important ! Estelle est une personne passionné, professionnel avec de superbes qualités humaines 🙏 Je ne peux que vous recommander de pratiquer avec Estelle, que ce soit pour un cours ou un week-end ! Quant à moi j'attends avec impatience de re participer à un de ces week-ends tellement ressourçant 😊
Noémie Darlix Noémie Darlix a écrit le 20 février 2021 à 20 h 49 min:
Sur les réseaux
Merci Estelle pour ces deux beaux séjours ensemble (jeûne & yoga et ski de randonnée & yoga) ! Je suis très heureuse de t’avoir rencontrée et d’avoir pu apprendre autant à tes côtés. Tu es un vrai soleil et ta compagnie est un cadeau. Merci aussi pour tes cours en ligne qui sont vraiment d’une qualité incroyable. Je me régale à chaque fois! J’espère te revoir très vite ❤️
Bedie Bedie a écrit le 20 février 2021 à 14 h 18 min:
Sur Instagram , suivi de son road trip sur la panaméricaine
Estelle est tout simplement un bijou ! J'ai participé à deux séjours avec elle : ski de rando et yoga / jeun, et ces 2 WE ont été magiques, riches d'enseignements et ont eu un bénéfice incroyable sur moi. Je recommande à 3000% ! Estelle est toujours positive et possède une bienveillance extraordinaire. Ellee attache beaucoup importance au bien être du groupe, partage énormément d'infos et communique sa passion des montagnes et du bien être lié à la pratique du yoga. Ça fonctionne ! Je suis tombée amoureuse de sa montagne et j'ai relativisé beaucoup sur ma vie après les séjours avec elle. Participez les yeux fermés ça vaut le coup
Marie Bochet Marie Bochet a écrit le 19 février 2021 à 19 h 23 min:
Arêches
J'ai commencé à pratiquer le yoga avec et grâce à Estelle. Elle te cueille et t'embarque avec elle dans sa pratique magnifique! Elle est hyper dispo et a su se réinventer et continuer à nous accompagner avec sa super plateforme. Maintenant je l'emmène partout avec moi, le luxe!